Série B 2024
Lancée en 2016 par DLD, Série B est une programmation de danse contemporaine et de ses formes hybrides, présentée en marge de la Biennale CINARS.
Le rôle de directeur artistique de DLD s’est présenté comme un défi qu’il m’a fait plaisir d’accepter, compte tenu qu’il s’arrime entièrement à ma démarche. Les valeurs prônées par la compagnie me sont chères, et je tiens à ce que cet organisme atypique, innovateur et ouvert à l’évolution des arts continue d’exister, de croître et d’aider des artistes à développer leur plein potentiel. L’expérience que j’ai acquise en création et dans la présentation de mon répertoire au cours des 15 dernières années me servira à assurer le relais de la direction artistique de cet organisme, qui me permettra en retour de penser plus sereinement à un développement durable de mes activités, de celles de nombreux talentueux créateurs, et du secteur des arts de la scène.
- Frédérick Gravel
Lancée en 2016 par DLD, Série B est une programmation de danse contemporaine et de ses formes hybrides, présentée en marge de la Biennale CINARS.
«le vent se lève» est une pièce dont l’intention première est d’observer le passage de l’inertie au Momentum à travers une optique lumineuse, joyeuse. L’utilisation de motifs répétitifs s’articule dans une visée libératrice.
Une procession pop-païenne à 10 interprètes main dans la main telle une ribambelle. Leur félicité est divine. On voudrait se fondre à leur idylle, goûter au même soleil …
Des promeneurs débarquent dans un théâtre sans se soucier du décorum.
Amour, acide et noix est la première oeuvre d’une trilogie dans laquelle la vie organique se lit à même la peau de danseur·euse·s soumis·es à d’impossibles exigences physiques.
Naviguant entre contrôle et lâcher prise, SIERRANEVADA n’est ni plus ni moins qu’un exercice, une pratique laboratoire, où l’interprète/ créateur s’efforce d’explorer les méandres de son imaginaire.