Catalogue complet des oeuvres de la compagnie DLD et de ses créatrices et créateurs associé·e·s

Amour, acide et noix

ParDaniel Léveillé

Amour, acide et noix est la première oeuvre d’une trilogie dans laquelle la vie organique se lit à même la peau de danseur·euse·s soumis·es à d’impossibles exigences physiques.

Lire plus

Gravel Works

ParFrédérick Gravel

Pièce en bande de Mœbius qui fait voyager le spectateur entre le dedans et le dehors du spectacle, ou, comme le propose Gravel lui-même, entre la tête, le cœur et le sexe. Dans l’ordre qui vous convient!

Lire plus

Se dissoudre

ParCatherine Gaudet

Lentement, se dissoudre. Non pas disparaître, mais s’additionner, se multiplier, s’amalgamer. Comme le sucre dans un thé.

Lire plus

L’affadissement du merveilleux

ParCatherine Gaudet

Tournoiement de récurrences incessantes, de naissances, de morts et de renaissances, L’affadissement du merveilleux est une tentative vertigineuse de dépeindre ce qui nous dépasse, portée par cinq danseurs.

Lire plus

SOFTLAMP.autonomies

ParEllen Furey + Malik Nashad Sharpe

Construit à partir du désir d’incarner des notions non-encore-existantes et non-encore-actualisables de solidarité à travers les frontières, cet objet interroge ce qui bouge, rêve et aspire à des conceptions reconfigurées et indéterminées de l’autonomie personnelle.

Lire plus

Quatuor tristesse

ParDaniel Léveillé

Sur une scène dépouillée, les danseurs s’élèvent, fiers, fragiles et lumineux comme le marbre. Par-delà les étreintes persistent la solitude des êtres et leur rêverie nimbée de tristesse.

Lire plus

Solitudes duo

ParDaniel Léveillé

Gros plans sur le couple. Masculins, féminins, mixtes, les duos se succèdent. Identités à fondre ou à défendre dans la blancheur immaculée d’un espace limité.

Lire plus

Crépuscule des océans

ParDaniel Léveillé

Malgré cette « chronique d’une mort annoncée », demeure la beauté d’un crépuscule sur quelques sonates pour piano de Beethoven, fragments d’une humanité en perdition.

Lire plus

La pudeur des icebergs

ParDaniel Léveillé

Avec cette oeuvre épurée, Daniel Léveillé creuse encore plus profondément le seul et même sillon : la dure confrontation du corps face au corps de l’autre, les mystérieuses relations des corps dans l’espace, le tracé, l’élan et la chute inexorable du mouvement.

Lire plus

Le Sacre du printemps

ParDaniel Léveillé

La rencontre de quatre corps qui ne se touchent jamais, la répétition incessante et insistante de leurs gestes, et le martèlement des pianos de la bande sonore, sont autant d’éléments qui évoquent le chaos d’un sacrifice humain.

Lire plus

Corps noir

ParStéphane Gladyszewski

Stéphane Gladyszewski devient la matière même et crée un autoportrait éclaté basé sur la complexité d’une identité étoilée et les constructions phantasmatiques de la psyché.

Lire plus

Chaleur Humaine

ParStéphane Gladyszewski·

Deux corps nus, une caméra thermique, un projecteur vidéo, des casques d’écoute et quelques secrètes manipulations. Voilà comment Stéphane Gladyszewski nous attrape par les sens et nous conduit au creux de l’alcôve.

Lire plus

Phos

ParStéphane Gladyszewski

Pour cette oeuvre, la lumière et le mouvement de la mémoire deviennent ses matériaux de base avec l’impermanence comme toile de fond.

Lire plus

In side & Aura

ParStéphane Gladyszewski

Au croisement des arts visuels et de la performance, In Side & Aura se présentent comme des oeuvres expérientielles et sensuelles qui établissent un dialogue tendu et vibrant entre corps, matière et lumière.

Lire plus

Série B

Lancée en 2016 par DLD, Série B est une programmation de danse contemporaine et de ses formes hybrides, présentée en marge de la Biennale CINARS.

Lire plus
This site is registered on wpml.org as a development site.