Voyez 3 extraits, dont 2 nouvelles créations en l’espace d’une soirée
Dans le cadre de Parcours Danse, DLD organise une soirée en format OFF, rassemblant trois de nos artistes parrainés, Frédérick Gravel, Manuel Roque et Daniel Léveillé.
Amour, acide et noix : nouvelle distribution
Plus de 20 ans après sa création, la pièce Amour, acide et noix, de Daniel Léveillé fait peau neuve!
Voyez pour la première fois un extrait de cette nouvelle mouture, avec l’une des interprètes de cette reprise, Lou Amsellem.
Amour, acide et noix dit la solitude, mais aussi et surtout l’infinie tendresse du toucher, la dureté de la vie et le désir d’élévation ou d’évasion de ce corps parfois si lourd. Amour, acide et noix offre la nudité comme seule alternative à une lecture du corps, sans fard, ni fausse pudeur.
La peau n’est-elle pas le véritable costume du corps?
SOLO 2024 : une nouvelle chorégraphie de Manuel Roque
Entouré de rideaux noirs, un corps erre solitairement, se déploie dans le vent, au coeur d’un espace vide. Faisant écho à l’inertie collective, mais aussi, à un existentialisme hypersensible, SOLO 2024 traduit kynesthésiquement la perte de repères à travers des mouvements tantôt répétitifs, tantôt sinueux, vers un registre intime et émotif. Du corps seul au collectif, malgré les bourrasques actuelles qui font vaciller nos certitudes; Manuel Roque observe subjectivement le monde qui tourne sempiternellement.
Frédérick Gravel : Création en cours
Étude de l’instant. Celui qui précède le cataclysme, la nanoseconde qui bouleverse l’harmonie. Écartelé entre réalisation et déni, le fil temporel ne cesse de se tendre. Après Fear and Greed (2019) et Gravel (re)Works (2023), Frédérick est de retour en studio pour un nouveau projet. Découvrez en primeur sa nouvelle création.
À propos de Parcours Danse
S’étalant sur 5 jours, Parcours Danse, organisé par La danse sur les routes du Québec (La DSR) accueillera plus de 300 professionnel·le·s d’ici et d’ailleurs. Pour sa 19e édition, Parcours Danse présente 50 œuvres en sélection officielle, dont Memorial de Frédérick Gravel et yako.