CIEL ET TERRE
Fidèle à son titre, High Bed Lower Castle inverse les perspectives. Un vrai faux conte de grands lits et de petits châteaux où s’entremêlent personnages archétypaux, danses aux registres variés, verbe, chant et actions visiblement invisibles, un imaginaire infini en somme. Bienvenue dans ce monde généreux. Évacuez vos attentes. Visez les projections !
Ellen Furey est canadienne établie à Montréal, Malik Nashad Sharpe est étatsunien basé à Londres. Rien de leurs géographies, de leurs histoires respectives, de leurs constructions et de leurs pratiques artistiques ne portait à croire que les deux artistes collaboreraient. Pourtant, selon elleux, il n’y a pas de coïncidences. Ce qui les pousse à cultiver non seulement leur goût pour le fantastique et les grands rêves, mais aussi à mettre au coeur de leur travail un même intérêt pour les différences. (Source: FTA 2022)
Année de création 2022
CRÉDITS
Chorégraphie et interprétation Ellen Furey (CA) + Malik Nashad Sharpe (UK/USA)
Lumières Paul Chambers
Avec la musique de Thomas Gill + Purpose Code & Tony One + Philippe Melanson + coolhint (2015) + Ben Furey + Sentinel /Sarah Wong +
Romance + Christopher Willes
Regard extérieur Hanako Hoshimi-Caines + Dana Michel
Costumes Malik Nashad Sharpe
Scénographie Fruzsina Lanyi
Direction des répétitions Sophie Corriveau
Direction technique Seoyoung Park
PRODUCTION
Production Ellen Furey + Malik Nashad Sharpe
Production déléguée DLD
Coproduction Festival TransAmériques + Centre Chorégraphique national de Caen enNormandie, dans le cadre de l’Accueil-
Studio/ Ministère de la Culture et de la Communication (France) + Dance4 (Nottingham) + La Chapelle Scènes Contemporaines + Gessnerallee (Zurich) + Impulstanz (Vienne)
Résidences de création Gessnerallee (Zurich) + Dance4 (Nottingham) + Impulstanz (Vienne) + MAI-montréal, arts interculturels + CLOUD/Danslab (The Hague La Haye) + Centre Chorégraphique national de Caen en Normandie, dans le cadre de l’Accueil-Studio/Ministère de la Culture et de la Communication (France) + La Chapelle Scènes Contemporaines
Avec le soutien de Arts Council England
Développement DLD